Un jeune talent qui brille discrètement dans le ciel de Salé
Voir les derniers podcasts :
Par MOHAMED CHATER
03/06/25
Avec la sérénité des grands espoirs, l’enfant Ziad Lagouiti avance à pas sûrs vers la gloire footballistique. Né en 2014 dans le quartier Al Inbiât à Salé, il tombe amoureux du ballon rond dès l’âge de cinq ans. Très vite, ses qualités techniques attirent l’attention de son entourage.
Ses parents et toute sa famille, impressionnés par son talent, n’ont pas hésité à l’inscrire dans un club reconnu : l’Association Sportive de Salé (ASS), une première étape vers son rêve ultime : intégrer un jour l’Académie Mohammed VI et, pourquoi pas, enfiler le maillot des Lions de l’Atlas.
Ziad ne se distingue pas seulement sur le terrain, il excelle également dans ses études, incarnant l’image idéale du jeune sportif équilibré. Son nom commence à circuler dans les cercles sportifs locaux, et personnellement, je lui prédis un avenir brillant, tant ses gestes sont pleins de finesse et de magie.
Tous nos encouragements à ce jeune prodige ! Que le succès l’accompagne tout au long de son parcours.
Rappelons que l’Association Sportive de Salé a été fondée en 1928, ce qui en fait l’un des clubs les plus anciens du Maroc. Son nom a été donné par un conseiller français, Gérard, qui encadrait alors plusieurs équipes locales à une époque où le club rassemblait joueurs étrangers et Marocains, et participait aux compétitions organisées par la ligue affiliée à la Fédération française de football.